Easy Renter est une plateforme de location de moto de professionnels à particuliers. Toutes les motos et tous les scooters sur la plateforme sont loués par des professionnels du 2 roues, concessionnaires, accessoiristes moto et loueurs professionnels.
Découvrez ci-dessous les 6 étapes d'une location de 2 roues, pour une réservation et une passation du véhicule en toute tranquillité :
Si, bien sûr, après la lecture de cette page une question subsiste, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
Découvrez les motos et les scooters disponibles à la location en sélectionnant votre région sur la carte de France. Votre choix de moto ou scooter validé, sélectionnez la période de location, vos options et réglez votre réservation directement en ligne.
Recevez la validation du loueur pro
Une fois votre réservation en ligne effectuée, une notification est automatiquement envoyée chez le professionnel afin qu’il valide la disponibilité du 2 roues. Vous recevez un email de confirmation dès que le professionnel a validé et bloqué votre réservation.
Validation de vos documents d'identité
Après la validation de votre réservation, vous serez invités à compléter votre compte Easy Renter en chargeant votre permis de conduire et votre pièce d’identité. Notre équipe les consultera pour valider votre capacité à conduire le 2 roues réservé. Vous recevrez alors un nouvel email une fois cette étape validée.
Validation du dépôt de caution
Le dépôt de caution doit être effectué 48h avant le début de la location. Notez que le dépôt est réalisé par empreinte bancaire. La somme d’argent n’est donc pas débitée du compte bancaire.
C’est le jour J ! Rendez-vous à l’adresse communiquée dans l’email de validation. Le professionnel vérifiera les originaux de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité. À la suite de l’état des lieux du véhicule, le professionnel complétera et signera avec vous le contrat de location. Les clefs du véhicule vous seront ensuite remises.
Rendu du 2 roues
Le rendu du véhicule s’effectue à la même adresse que celle de la récupération du véhicule. Un état des lieux de sortie sera réalisé pour finaliser le contrat de location.
Quels sont les tarifs pratiqués ?
Le tableau suivant résume les conditions tarifaires d’Easy Renter en fonction des différentes gammes de 2 roues présentes sur la plateforme. Sachez tout de même que sur Easy Renter, les professionnels fixent eux-mêmes leurs tarifs à la journée. Le tableau suivant est donc donné à titre indicatif. Les tarifs et les conditions peuvent varier en fonction du lieu ou du véhicule que vous sélectionnez.
Typologie de véhicules
tarif journée moyen
Forfait kilométrique
Option 50 km supplémentaires
Prix du km si dépassement du forfait
Caution moyenne
Roadster
104 €
200 km
15 €
0,50 €
1 500 €
Roadster Classic
99 €
200 km
15 €
0,50 €
1 400 €
Roadster 125cc
75 €
200 km
15 €
0,50 €
1 100 €
Trail
111 €
200 km
15 €
0,50 €
1 600 €
Routière
128 €
200 km
15 €
0,50 €
1 700 €
Custom
132 €
200 km
15 €
0,50 €
1 550 €
Maxi Scooter
98 €
200 km
15 €
0,50 €
1 400 €
Scooter 125cc
64 €
200 km
15 €
0,50 €
1 100 €
Les permis de conduire acceptés
Nos conditions de location sont relativement simples. Easy Renter applique la réglementation de permis de conduire appliquée aux 2 roues mis en location. Si par exemple le 2 roues mis en location est bridé A2, alors il sera proposé pour les permis A2 et A.
Faut-il une ancienneté minimale de permis ?
Oui, une ancienneté de 2 ans de permis de conduire est nécessaire pour louer une moto ou un scooter. L’ancienneté doit être dans la même catégorie de permis que celui demandé pour louer le véhicule.
Par exemple, si la moto que vous souhaitez louer est accessible au permis A2, il est nécessaire d’avoir votre permis A2 depuis 2 ans. De même, si vous désirez louer une moto accessible pour les permis A, il vous faudra 2 ans d’ancienneté sur le permis A, soit deux ans après l’obtention de la passerelle pour le permis A.
Sur Easy Renter, l’âge minimal pour louer un 2 roues est de 25 ans. Cette condition résulte de nos conditions d’assurance, nous ne pouvons pas y déroger.
Comment la caution est-elle prise ?
Le dépôt de caution est une opération essentielle pour la validation de votre location. Cette opération est réalisée sur votre compte Easy Renter 48 heures avant le début de votre location. Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer le dépôt de caution sur votre réservation, ne vous inquiétez pas ! Notre système offre la possibilité de faire le dépôt de caution 48 heures avant le début de votre location. De plus, vous recevrez une notification par email et par SMS lorsque le dépôt de caution est ouvert pour votre réservation.
Notez que la valeur de la caution peut varier selon le 2 roues loué. Cette valeur de caution est détaillée sur chacune des pages des motos et des scooters.
Qu’est-ce qu’une empreinte bancaire ?
Premièrement, sachez que la grande majorité des cartes bancaires offrent la possibilité d’effectuer une empreinte bancaire. C’est une opération largement pratiquée pour, par exemple, acheter du carburant à une station essence ouverte 24h/24. Une empreinte bancaire, ou pré-autorisation, est une opération bancaire qui gèle un montant sur un compte bancaire pendant une période donnée. Pour garantir la validation de l’opération, le compte bancaire doit ainsi être suffisamment provisionné et avoir un plafond bancaire suffisamment élevé. Enfin, notez qu’une opération d’empreinte bancaire ne débite pas l’argent sur le compte.
Que se passe-t-il si l’empreinte bancaire de caution ne fonctionne pas ?
Si le compte bancaire ne nous permet pas de réaliser l’empreinte bancaire de caution, vous recevrez un email et un sms de notification pour vous prévenir du blocage. Ces derniers contiendront un guide pour vous aider à solutionner le problème. Nous aurons ensuite la possibilité de réessayer la prise de caution une fois que vous indiquez que le blocage a été solutionné.
Sachez que nous gardons un oeil sur toutes les réservations et que notre équipe se tiendra à votre disposition pour vous assister en cas de problème de caution.
Le forfait kilométrique moyen sur Easy Renter est de 200 km par jour loué. Il est ensuite multiplié par le nombre de jours que vous sélectionnez. Par exemple, si vous effectuez une location pendant trois jours, votre forfait kilométrique total sera de 600 km (200 km x 3 jours).
Est-il possible d’ajouter des kilomètres ?
Oui, Easy Renter s’adapte à toutes les balades motos et road-trips. Il vous est possible d’ajouter des kilomètres à votre forfait kilométrique. Cet ajout peut être fait par tranche de 50 km par jour loué. Par exemple, si vous louez 3 jours avec un forfait kilométrique de 200 km par jour, et que vous sélectionnez une option de 50 km supplémentaires, il vous sera octroyé 750 km pour votre location (200 + 50 km x 3 jours).
Que se passe-t-il si je dépasse le forfait kilométrique ?
Si le forfait kilométrique est dépassé, le professionnel est en droit de vous demander 0,50 € par kilomètre supplémentaire.
L'assurance tous risques pour toutes vos locations
L’assurance location moto est un élément essentiel dans le fonctionnement de la location de moto. Du fait de la particularité du milieu locatif et de celui du 2 roues, Easy Renter a sélectionné pour vous l’un des meilleurs partenaires assureurs pour une location en toute sérénité.
C’est la compagnie d’assurance Wakam, accompagnée du courtier Gras Savoye, qui assure l’intégralité des locations de la plateforme Easy Renter. L’assurance location moto regroupe toutes les garanties nécessaires pour constituer une assurance moto tous-risques complète. Vous retrouverez notamment la garantie responsabilité civile (tiers) et la garantie nécessaire pour couvrir les accidents corporels du conducteur et de son passager.
Une fois la réservation validée, le professionnel propriétaire du véhicule bloque le véhicule pour votre location. C’est à dire qu’il lui est impossible d’effectuer d’autres locations sur le véhicule que vous avez choisi. Les conditions sont ainsi établies pour pénaliser le moins possible les intervenants de la location (loueur, locataire et Easy Renter) et de dédommager les éventuels frais engagés.
Vous demandez l'annulation de votre réservation:
Avant 12h00 (midi) la veille de la location - Nous annulerons la réservation et vous recevrez un bon par email de la valeur de votre réservation.
Après 12h00 (midi) la veille de la location - Passé cette heure, la réservation ne peut être annulée. L’annulation ne donnera pas accès à un bon de réservation. L’intégralité de la somme sera conservée.
Comment annuler sa réservation ?
Pour annuler votre réservation, veuillez nous envoyer un message avec votre numéro de réservation, le nom et prénom du conducteur. Notre équipe de gestion des réservations analysera votre demande et prendra la date et l’heure de réception du message pour l’application des conditions d’annulation.
Besoin d'un renseignement ?
Pour tout renseignement, adressez-nous votre question en remplissant le formulaire de contact dans la bulle en bas à droite de chaque page du site internet. Si vous avez une réservation active, n’oubliez pas de nous communiquer votre numéro de réservation pour que nous puissions vous renseigner dans les plus brefs délais.
Pour connaître les différents moyens de contacter notre équipe, consultez notre page « Contact ».
Tout savoir sur la location moto
Easy Renter est une plateforme de location de moto de professionnels à particuliers. Toutes les motos et tous les scooters sur la plateforme sont loués par des professionnels du 2 roues, concessionnaires, accessoiristes moto et loueurs professionnels.
Découvrez ci-dessous les 6 étapes d'une location de 2 roues, pour une réservation et une passation du véhicule en toute tranquillité :
Si, bien sûr, après la lecture de cette page une question subsiste, n’hésitez pas à contacter notre équipe.Comment louer une moto ?
Réservez en ligne
Découvrez les motos et les scooters disponibles à la location en sélectionnant votre région sur la carte de France. Votre choix de moto ou scooter validé, sélectionnez la période de location, vos options et réglez votre réservation directement en ligne.
Recevez la validation du loueur pro
Une fois votre réservation en ligne effectuée, une notification est automatiquement envoyée chez le professionnel afin qu’il valide la disponibilité du 2 roues. Vous recevez un email de confirmation dès que le professionnel a validé et bloqué votre réservation.
Validation de vos documents d'identité
Après la validation de votre réservation, vous serez invités à compléter votre compte Easy Renter en chargeant votre permis de conduire et votre pièce d’identité. Notre équipe les consultera pour valider votre capacité à conduire le 2 roues réservé. Vous recevrez alors un nouvel email une fois cette étape validée.
Validation du dépôt de caution
Le dépôt de caution doit être effectué 48h avant le début de la location. Notez que le dépôt est réalisé par empreinte bancaire. La somme d’argent n’est donc pas débitée du compte bancaire.
En savoir plus sur le dépôt de caution >Diminuer le dépôt de caution >
La récupération du 2 roues
C’est le jour J ! Rendez-vous à l’adresse communiquée dans l’email de validation. Le professionnel vérifiera les originaux de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité. À la suite de l’état des lieux du véhicule, le professionnel complétera et signera avec vous le contrat de location. Les clefs du véhicule vous seront ensuite remises.
Rendu du 2 roues
Le rendu du véhicule s’effectue à la même adresse que celle de la récupération du véhicule. Un état des lieux de sortie sera réalisé pour finaliser le contrat de location.
Quels sont les tarifs pratiqués ?
Le tableau suivant résume les conditions tarifaires d’Easy Renter en fonction des différentes gammes de 2 roues présentes sur la plateforme. Sachez tout de même que sur Easy Renter, les professionnels fixent eux-mêmes leurs tarifs à la journée. Le tableau suivant est donc donné à titre indicatif. Les tarifs et les conditions peuvent varier en fonction du lieu ou du véhicule que vous sélectionnez.
véhicules
moyen
kilométrique
supplémentaires
dépassement
du forfait
moyenne
Les permis de conduire acceptés
Nos conditions de location sont relativement simples. Easy Renter applique la réglementation de permis de conduire appliquée aux 2 roues mis en location. Si par exemple le 2 roues mis en location est bridé A2, alors il sera proposé pour les permis A2 et A.
Faut-il une ancienneté minimale de permis ?
Oui, une ancienneté de 2 ans de permis de conduire est nécessaire pour louer une moto ou un scooter. L’ancienneté doit être dans la même catégorie de permis que celui demandé pour louer le véhicule.
Par exemple, si la moto que vous souhaitez louer est accessible au permis A2, il est nécessaire d’avoir votre permis A2 depuis 2 ans. De même, si vous désirez louer une moto accessible pour les permis A, il vous faudra 2 ans d’ancienneté sur le permis A, soit deux ans après l’obtention de la passerelle pour le permis A.
Pour plus d’information, découvrez nos conditions de permis >
L'âge minimum pour louer
Sur Easy Renter, l’âge minimal pour louer un 2 roues est de 25 ans. Cette condition résulte de nos conditions d’assurance, nous ne pouvons pas y déroger.
Comment la caution est-elle prise ?
Le dépôt de caution est une opération essentielle pour la validation de votre location. Cette opération est réalisée sur votre compte Easy Renter 48 heures avant le début de votre location. Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer le dépôt de caution sur votre réservation, ne vous inquiétez pas ! Notre système offre la possibilité de faire le dépôt de caution 48 heures avant le début de votre location. De plus, vous recevrez une notification par email et par SMS lorsque le dépôt de caution est ouvert pour votre réservation.
Notez que la valeur de la caution peut varier selon le 2 roues loué. Cette valeur de caution est détaillée sur chacune des pages des motos et des scooters.
Qu’est-ce qu’une empreinte bancaire ?
Premièrement, sachez que la grande majorité des cartes bancaires offrent la possibilité d’effectuer une empreinte bancaire. C’est une opération largement pratiquée pour, par exemple, acheter du carburant à une station essence ouverte 24h/24. Une empreinte bancaire, ou pré-autorisation, est une opération bancaire qui gèle un montant sur un compte bancaire pendant une période donnée. Pour garantir la validation de l’opération, le compte bancaire doit ainsi être suffisamment provisionné et avoir un plafond bancaire suffisamment élevé. Enfin, notez qu’une opération d’empreinte bancaire ne débite pas l’argent sur le compte.
Que se passe-t-il si l’empreinte bancaire de caution ne fonctionne pas ?
Si le compte bancaire ne nous permet pas de réaliser l’empreinte bancaire de caution, vous recevrez un email et un sms de notification pour vous prévenir du blocage. Ces derniers contiendront un guide pour vous aider à solutionner le problème. Nous aurons ensuite la possibilité de réessayer la prise de caution une fois que vous indiquez que le blocage a été solutionné.
Sachez que nous gardons un oeil sur toutes les réservations et que notre équipe se tiendra à votre disposition pour vous assister en cas de problème de caution.
En savoir plus sur le dépôt de caution >Comment diminuer le dépôt de caution ? >
Où trouver les informations importantes
Toutes les informations sont détaillées sur les pages des 2 roues dans l’encart “informations sur la location” sous les photos des 2 roues.
Informations sur la location
Disponible sur Pau
Permis nécessaire : Permis A ou A2
Âge minimum nécessaire : 25 ans
Équipement mis à disposition : Antivol SRA
Information(s) spaciale(s) : -
Assurance tous risques incluse
Dépôt de caution : 1200 € pour ce véhicule. En savoir plus sur le dépôt de caution
Quel forfait kilométrique choisir ?
Le forfait kilométrique moyen sur Easy Renter est de 200 km par jour loué. Il est ensuite multiplié par le nombre de jours que vous sélectionnez. Par exemple, si vous effectuez une location pendant trois jours, votre forfait kilométrique total sera de 600 km (200 km x 3 jours).
Est-il possible d’ajouter des kilomètres ?
Oui, Easy Renter s’adapte à toutes les balades motos et road-trips. Il vous est possible d’ajouter des kilomètres à votre forfait kilométrique. Cet ajout peut être fait par tranche de 50 km par jour loué. Par exemple, si vous louez 3 jours avec un forfait kilométrique de 200 km par jour, et que vous sélectionnez une option de 50 km supplémentaires, il vous sera octroyé 750 km pour votre location (200 + 50 km x 3 jours).
Que se passe-t-il si je dépasse le forfait kilométrique ?
Si le forfait kilométrique est dépassé, le professionnel est en droit de vous demander 0,50 € par kilomètre supplémentaire.
L'assurance tous risques pour toutes vos locations
L’assurance location moto est un élément essentiel dans le fonctionnement de la location de moto. Du fait de la particularité du milieu locatif et de celui du 2 roues, Easy Renter a sélectionné pour vous l’un des meilleurs partenaires assureurs pour une location en toute sérénité.
C’est la compagnie d’assurance Wakam, accompagnée du courtier Gras Savoye, qui assure l’intégralité des locations de la plateforme Easy Renter. L’assurance location moto regroupe toutes les garanties nécessaires pour constituer une assurance moto tous-risques complète. Vous retrouverez notamment la garantie responsabilité civile (tiers) et la garantie nécessaire pour couvrir les accidents corporels du conducteur et de son passager.
En savoir plus >Nos partenaires :
Quelles sont les conditions d'annulation ?
Une fois la réservation validée, le professionnel propriétaire du véhicule bloque le véhicule pour votre location. C’est à dire qu’il lui est impossible d’effectuer d’autres locations sur le véhicule que vous avez choisi. Les conditions sont ainsi établies pour pénaliser le moins possible les intervenants de la location (loueur, locataire et Easy Renter) et de dédommager les éventuels frais engagés.
Vous demandez l'annulation de votre réservation:
Comment annuler sa réservation ?
Pour annuler votre réservation, veuillez nous envoyer un message avec votre numéro de réservation, le nom et prénom du conducteur. Notre équipe de gestion des réservations analysera votre demande et prendra la date et l’heure de réception du message pour l’application des conditions d’annulation.
Besoin d'un renseignement ?
Pour tout renseignement, adressez-nous votre question en remplissant le formulaire de contact dans la bulle en bas à droite de chaque page du site internet. Si vous avez une réservation active, n’oubliez pas de nous communiquer votre numéro de réservation pour que nous puissions vous renseigner dans les plus brefs délais.
Pour connaître les différents moyens de contacter notre équipe, consultez notre page « Contact ».