Gestion d’une contravention lors de votre location
Il est possible que vous ayez fait l’objet d’une amende durant votre location. Par exemple, vous avez dépassé la limite de vitesse autorisée ou vous vous êtes garé dans un endroit amendable.
Voici nos conseils pour faciliter la gestion d’un procès-verbal.
Que faire en cas de contravention ?
Tout d’abord, il est courtois de prévenir le loueur professionnel à qui le PV sera d’abord adressé.
En effet, dans le cadre de la location, les contraventions sont automatiquement envoyées chez le loueur, car il est propriétaire de la carte grise.
Par conséquent et pour diminuer les interrogations du loueur pro lorsqu’il recevra le PV, il est préférable de lui indiquer ; la date, le lieu et la possible raison de la contravention. Ces informations l’aideront à mieux identifier le PV et à faciliter les démarches.
Si au contraire, vous n’avez aucune connaissance de l’infraction, le loueur, conjointement avec Easy Renter, retrouvera l’utilisateur du véhicule lors de la contravention.
Transmission de la contravention
N’étant pas responsable du procès-verbal, le loueur est tenu d’expliquer le cadre de l’infraction aux services publics. Par conséquent, le loueur devra fournir le contrat de location ainsi que les informations de l’utilisateur du véhicule lors de la contravention.
Le PV vous sera alors transmis par les services publics.
- Récupérer et rendre le 2 roues >
- Obtenir une facture >
- Contacter Easy Renter >